Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeje et nono au burkina faso
23 novembre 2007

Les poissons sacrés de Daffra

Photo_075Alors là c'est Daffra, petit endroit tranquille dans la brousse, bien connu pour ses poissons sacrés, qui sont en fait de gros poissons chat. Le coin est magnifique, heureusement car pour atteindre les poissons, il faut faire une petite randonnée (sous le cagnard et oui).

Lorsqu'on arrive enfin au lieu sacré, la première vision qui nous est offerte est une montagne de plumes, résultat des milliers de sacrifices qui ont dû être faits en ces lieux. Les poulets Burkinabé ont de la chance, ils sont presque tous offerts à notre seigneur.

Bon bien sur, comme l'endroit est touristique, ils faut un peu sortir les bourses, et on peut encore remercier notre amis Zakaria de nous avoir évité la ruine (nous avons payé un guide (obligatoire) 1500 francs cfa alors que d'autres ne s'en sortent pas pour moins de 15000, et ouai, quand ya des blancs, les gens du coin savent où trouver l'argent).Photo_091Photo_087Photo_093

Des ânes comme ca y en partout (en ville ils sont utilisés pour tirer des charettes) mais pour l'instant c'est la seule photo que nous aillons de ce si mignon petit animal. Photo_096Et ça c'est une termitière, énorme non!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou cousine,<br /> Merci d'etre ravie pour moi, j'espere que tout se passe bien aussi pour toi, meme si toi tu travailles en france tandis que moi je suis en vacances au Burkina. Pour la proposition de faire le pere noel pour les enfants, je ne suis pas contre, ca peut etre amusant. J'espere que je n'aurai pas le trac...<br /> Sinon pour ce qui est de mon adresse mail, tu n'as qu'à m'écrire sur cette adresse : jerome.desouches@hotmail.com<br /> Bisous à tout le monde et à bientot. Jeje
S
Coucou Jéjé !!<br /> Ravie de voir que tu t'éclates et que tu profites bien ! Je vais rajouter l'adresse de ton site en lien sur mon blog :-) A quelle adresse je peux t'envoyer des emails ? Dis moi, je voulais te demander, est-ce que tu voudrais bien faire le père noël le 25 décembre pour Léa et Johan ? Gros bisous et continue de profiter, tu rentres quand déjà?<br /> Sophie, Julien et Johan
jeje et nono au burkina faso
Publicité
Publicité